PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
Nous sommes soucieux de la protection des données personnelles de nos clients et usagers.
Nous nous engageons à mettre en oeuvre le meilleur niveau de protection de vos données personnelles en conformité avec le Règlement Général sur la Protection de Données Personnelles.
Cette page regroupe l'ensemble des informations concernant le traitement de vos données personnelles quelles que soient le lieu à partir duquel vos données personnelles ont été recueillies en ligne ou à l'association.
Pour toute information sur la protection des données personnelles, vous pouvez également consulter le site de la Commission Informatique et Liberté (CNIL) https://www.cnil.fr/fr/reglement-europeen-protection-donnees/
IDENTIDE DU RESPONSABLE DE TRAITEMENT
L'association : APEPS du Tampon
Adresse : 50 rue Victor Hugo 97430 Le Tampon
Site : www.apeps.re
La conservation de vos données personnelles est mise en œuvre dans le respect de différents principes.
Limitation des finalités
:
les données ne sont collectées que pour des raisons et des finalités déterminées, nécessaires, explicites et légitimes. Vous trouverez sur cette page web la liste des traitements effectués en ligne et à l'association APEPS du Tampon.
Minimisation des données :
en fonction des finalités : les données collectées sont limitées à ce qui est nécessaire et pertinent au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées. Nous ne vous demanderons pas des données qui seraient inutiles au service et à la qualité du service que nous vous devons.
Limitation de la conservation dans le temps
:
Vos données personnelles ne seront conservées sous une forme permettant l'identification des personnes que le temps nécessaire à la poursuite de la finalité pour laquelle elles ont été collectées.
Passée cette limite, vos données seront supprimées ou rendues anonymes.
A chaque fois que possible, elles seront pseudonymisées.
Loyauté et transparence :
la mise en œuvre des traitements de vos données est effectuée de manière loyale et transparente, notamment une information enrichie pour chacun des traitements listés ci-dessous.
De même dans nos rapports avec vous nous, nous efforçons d'être le plus clairs possible.
Exactitude :
Nous faisons en sorte que vos données soient exactes. De ce fait nous vous demanderons parfois de nous préciser d'éventuelles mises à jour si nécessaire.
Protection, intégrité et confidentialité :
les données à caractère personnel sont traitées de façon à garantir un niveau de sécurité adéquat. Des mesures techniques ou organisationnelles appropriées sont donc mises en place en ligne et au siège de l'association.
Information :
Dans le respect de ces principes, le recueil et la conservation de vos données personnelles se fait selon certaines conditions :
Votre consentement pour une ou plusieurs finalités. Par exemple, parce que vous avez consenti à recevoir nos newsletters.
La bonne exécution contractuelle de nos services et conditions générales de vente. Par exemple l'envoi d'un mail de confirmation de commande.
Le respect d'une obligation légale imposée par la législation de l'Union européenne ou d'un État membre. Par exemple, l'application du bon taux de TVA pour l'achat que vous voulez réaliser.
La sauvegarde de vos intérêts.
Protection :
Sur tous notre site, votre mot de passe d'accès est encrypté.
Sur tous les postes informatiques de l'association ou pourrait être stocké ces informations, l'accès à vos informations est protégé.
Portabilité de vos données :
vous pouvez nous demander de vous envoyer l'ensemble de vos données.
Portabilité de vos données :
vous pouvez nous demander de vous envoyer l'ensemble de vos données.
Dans l'exercice spécifique de l'association les finalités principales sont :
La création de votre compte pour accéder aux services du site.
Les informations fournis, pourront aussi être conservées aux fins de maintien de vos historiques d'achats de services au près de l'APEPS et de preuve dans le respect de nos obligations légales et réglementaires (paiement, garantie, litige, respect du règlement sur la protection des données).
Les informations et données personnelles vous concernant sont accessibles sur simple demande au près de l'APEPS.
L'envoi de mail et newsletters
Nous vous envoyons des mails qui peuvent être classés en 5 types :
1 : Mail de double opt in :
Pour confirmer votre inscription et vos consentements à recevoir des mails.
2 : Mail de confirmation de commande
Implicite et légitime dans le cadre de l'acceptation des CGV
3 : Mail d'échange
Dans le cadre du suivi de votre commande
4 : Newsletter générale
Avec recueil de votre consentement
5 : Newsletter personnalisée
Avec recueil de votre consentement
Pour les newsletters (4 et 5) votre consentement a pu être recueilli via un formulaire web en ligne à valider et à confirmer par un double Optin ou un formulaire papier au siège de l'association à signer manuellement.
Si possible pour un recueil en ligne nous vous précisons la date et l'heure.
À tout moment vous pouvez revenir sur votre décision et vous désinscrire soit à l'occasion d'un envoi reçu, soit en vous rendant dans votre compte pour vous désinscrire.
La personnalisation de nos services et de nos offres.
Nous n'utilisons pas vos coordonnées pour vous envoyer ou vous faire envoyer de la publicité.
Les informations et données vous concernant nous permettent d'améliorer et de personnaliser les services que nous vous proposons, sur notre site internet et les informations que nous vous adressons.
Afin de vous tenir informés de notre actualité et des avantages dont vous pouvez bénéficier, vous pourrez recevoir des informations et des offres par communication électronique.
Par exemples et dans l'esprit du règlement sur la protection des données :
- Si vous souhaitez recevoir les offres et informations personnalisées, vous devez vous y inscrire volontairement.
- Nous mesurons le taux d'ouverture de nos envois afin de l'adapter au mieux à vos besoins et nous cessons l'envoi d'une newsletter régulière si celle-ci n'est jamais ouverte, ou bien nous vous demandons de nous reconfirmer que vous souhaitez recevoir nos informations.
Anonymisation ou Pseudonymisation de vos données :
Voulant nous adresser à tous, nous voulons à chaque fois que cela sera possible, préserver cet « votre anonymat »
A chaque fois que possible nous privilégierons l'anonymisation et la pseudonymisation de vos données.
Vous trouverez ci-dessous une description des finalités principales concernant l'utilisation de vos données, puis une liste détaillée de chaque traitement spécifique. Nous en limitons l'usage en qualité et en quantité, de même que nous en limitons la conservation dans le temps en fonction de chaque usage.
Suppression de vos données.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposiez déjà des droits d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition prévus par la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
Les Données personnelles collectées
Quelles données ?
Nous collectons et traitons notamment vos nom, adresse, adresse email, mot de passe, numéro de téléphone, adresse IP, données de connexions et données de navigation, historiques de commandes.
Le caractère obligatoire ou facultatif des données vous est signalé lors de la collecte par une astérisque. Certaines données sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur le site.
Nous effectuons également des mesures d'audience anonymisées, nous mesurons par exemple le nombre de pages vues, le nombre de visites du site, ainsi que l'activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour.
Quand ?
Nous collectons les informations que vous nous fournissez notamment quand :
vous remplissez un formulaire d'inscription à nos newsletter en magasin
vous adhérez à notre programme de fidélité en magasin
vous créez votre compte client « Mon compte »
vous effectuez une commande sur nos sites ou en magasin
vous naviguez sur nos sites et consultez des produits
vous nous contactez directement ou contactez notre SAV ou hotline.
Destinataires des données
Les données collectées sur les sites du magasin sont exclusivement destinées au magasin.
Elles peuvent être transmises à des sous-traitants auxquels l'association fait appel.
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.