Unité localisée pour l'inclusion scolaire
La loi n° 2013-595 du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République a introduit dans le code de l'éducation le concept d'école inclusive et engage tous les acteurs dans une nouvelle conception de la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers (EABEP) et notamment ceux en situation de handicap.
En Bref, ce sont des dispositifs pour la scolarisation des élèves en situation de handicap dans le premier et le second degrés. Ces Unités permettent la scolarisation dans le premier et le second degrés d'un petit groupe d'élèves présentant des troubles compatibles.
Les élèves scolarisés au titre des ULIS présentent des troubles des fonctions cognitives ou mentales, des troubles spécifiques du langage et des apprentissages, des troubles envahissants du développement (dont l'autisme), des troubles des fonctions motrices, des troubles de la fonction auditive, des troubles de la fonction visuelle ou des troubles multiples associés (pluri-handicap ou maladies invalidantes).
Les aider à se construire comme des sujets conscients de leur corps
Les aider à se construire comme des personnes
Les aider à se construire comme des sujets sociaux
La construction de l’autonomie
La capacité à vivre dans un groupe
Le respect du cadre de vie sociale.
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.